La mise à jour 1.4 de notre configurateur de maison est enfin disponible ! Cette sortie apporte une fonctionnalité attendue par beaucoup: la toiture plate. L’occasion pour nous de revenir surcette nouvelle toiture et de vous en expliquer tout le fonctionnement.
Suivez le guide !
Premier changement: l’organisation du menu « Options toiture » à droite du configurateur. Une nouvelle option « Type de toiture » est apparue et vous permet de choisir le… type de toiture !
Notez que la toiture plate est désormais le type par défaut.
En sélectionnant un type de toiture différent, vous remarquerez que certaines options ne sont plus accessibles et que le prix de votre construction se met à jour en temps réel.
Optimiser le coût de sa toiture plate
Contrairement à la toiture deux versants avec notre système Rigifermes, le coût d’une toiture plate dépend fortement de la position des murs de refend (murs porteurs) au rez de chaussée. Une cloison placée au bon endroit peut ainsi réduire drastiquement le prix de votre toiture plate.
Pour faciliter ce choix, l’outil de dessin représente chaque poutre de lamellé collé par deux traits pointillés verticaux qui traversent la construction. La section (épaisseur/largeur) de ces poutres est déterminée par la largeur de la maison et le nombre de murs porteurs en dessous de cette poutre.
Corrections mineures
Cette nouvelle version apporte aussi sont lot de corrections et d’améliorations:
- Zoom: une nouvelle fonctionnalité de zoom est désormais accessible avec la molette de la souris.
- Transport: le calcul du coût de transport a été complètement repensé. Le prix est désormais basé sur le département et non le nombre de kilomètres. Ce changement nous permet de proposer de meilleurs prix pour le transport.
- 3D: la visualisation 3D intègre désormais la toiture plate et l’affichage des poutres lamellés collés.
- Mobilier (bug): le mobilier suit désormais correctement la maison quand cette dernière est déplacée.
- Cloisons (bug): la hauteur des cloisons ajoutées depuis la librairie est désormais correcte.